•                               Le corps de la turbine fixée au fond de la boite, à l'aide de tassots de chaque cotés. Le tuyau de sortie d'eau (au fond) est lui aussi fixée et est étanche.


    votre commentaire
  •  

                      Voici un schéma qui résume une partie de notre TPE .

    votre commentaire
  •                               La maquette entièrement terminée. Elle a subit deux couches de peintures qui lui donne un teint "béton" (pour rappeler la texture d'un vrai barrage). On peut observer un bouchon relié à un fil de fer puis au sommet une poignée (ce qui permet d'ôter le bouchon sans se mouiller). Sur le grand coté visible, la partie inférieure a été coupée pour faire une trappe qui permet de voir l'intérieur ou de réparer en cas de problème. Nous avons également conçu un cadre support pour notre voltmètre (constituer de quart de rond et de baguettes d'angle). Les fils du moteur passe dans des gaines situées le long des angles de la maquette et sont soudées à des fiches qui sont fixées dans une poignée, on a fait de même avec les fils du voltmètre, de manière à relier plus aisément le voltmètre, au moteur en connectant les fiches grâce à d'autres fils. 


    votre commentaire
  • L'électricité ainsi produite par la centrale qui est près ou dans le barrage, à l'aide du système présenté précedemment, est envoyé vers un transformateur qui abaisse ou augmente la tension (cela dépend du barrage, si il est plutôt grand ou non, la puissance qu'il développe ne sera pas la même). Puis distribuer directement sur le réseau (il y a quelques années, implantée très proche d'un barrage hydroélectrique, se trouvait une entreprise qui était directement électrifiée).


    votre commentaire
  •   

     

     

     Voici une vidéo réalisée grâce au logiciel Solidworks. Cette simulation reprend exactement la forme de notre maquette et son principe de fonctionnement.


    6 commentaires